Rheofast par Olivier Charansonney

Time is brain | Rheofast permet d'éviter les séquelles des AVC.

Secteur: Santé



  OBJECTIF: 500000

  MINIMUM: 500,00

  INVESTISSEURS: intéressés

Si vous êtes déjà inscrit : se connecter ici.

Avertissement : Investir dans des actions présente un risque important de perte partielle ou totale de capital ainsi qu'un risque d'illiquidité. Plus d'informations.













Avis d’investisseurs et recommandations


« Le projet RHEOFAST est très prometteur dans les situations d’urgence de l’attaque cérébrale à la phase aigüe et permettra de distinguer l’attaque cérébrale ischémique de l’attaque cérébrale hémorragique. »
AMARENCO Pierre Chef de service, Centre d’Accueil et de Traitement de l’Attaque Cérébrale, Hôpital Bichat, Paris

« Mon service est très impliqué dans la réflexion sur la biologie délocalisée, ainsi que dans le triage précoce de la gravité des patients se présentant aux Urgences. RHEOFAST regroupe ces 2 éléments fondamentaux. Il a donc un grand niveau d’intérêt à la fois sur le plan organisationnel, médical comme paramédical, mais également sur le plan scientifique dans le contexte de la médecine d’urgence. »
Plaisance Patrick Chef de service d’Accueil des Urgences, Hôpital Lariboisière, Paris

« Nous sommes en effet très impressionnés par la méthode fiable et rapide que vous utilisez. Ayant conjointement testé cette méthode avec vous sur des donneurs de sang, nous avons réellement eu l’occasion d’évaluer sa mise en œuvre et sa possible utilisation dans le futur ».
Morel Pascal Directeur établissement français du sang de Bourgogne-Franche Comté, Besançon

" Nous avons identifié la société RHEOFAST comme une société à très fort potentiel. Nous avons donc suivi avec la plus grande attention les premiers résultats de cette société et analysé en comité de direction les possibilités de mettre en œuvre une collaboration stratégique avec la start-up. "
Augerat Philippe Gérant de SurgiQal Institute

«Les travaux R&D, menés en 2014 et 2015 au sein de Biotika® se sont basés sur des essais expérimentaux avec des prototypes « version alpha » et ils ont permis la validation des résultats. La première preuve de concept a été menée à Besançon sur des donneurs de sang volontaires avec l’EFS. J’ai tout de suite été convaincue de la pertinence scientifique du concept, tellement la fiabilité et la qualité des mesures effectuées par le dispositif RHEOFAST, le prouvaient. Et je n’étais pas la seule car deux équipes de 5 élèves ingénieurs ISIFC ainsi que des experts du dispositif médical et de l’optoélectronique avaient participé à ces travaux d’investigation rigoureux et méthodiques. »
Butterlin Nadia PDG fondatrice de Biotika

" Les travaux que j'ai menés et les relations que j'ai établies avec le monde médical m'ont convaincu de l'importance de la connaissance de ces propriétés visqueuses pour mieux comprendre certaines pathologies et la nécessité de mettre au point des instruments de mesure présentant les garanties d'hygiène et sécurité exigées par les lois actuelles. C'est donc avec beaucoup de fermeté et de plaisir que je soutiens le projet présenté par le Docteur Olivier Charansonney."
Dufaux Jacques Professeur honoraire à l'Université Paris7 Denis Diderot

En tant que directeur de la société Evosens, société d'expertise en technologies optiques, je porte une attention toute particulière au développement de la technnologie utilisée par Rheofast. Le principe optique utilisé en fait une solution fiable et robuste. L’analyse de la mesure sur le prélèvement de sang montre instantanément l’état inflammatoire potentiel du patient, avec une fiabilité quasi totale. Les instruments d’analyse qui seront mis sur le marché par Rheofast représentent une réelle rupture technologique dans les procédés d’analyses médicales : Ils vont améliorer la rapidité de prise en charge des urgences, en apportant une information immédiate au médecin sur le risque d’accident vasculaire. Ayant eu l’expérience de nombreux projets à portée médicale notamment, je considère que celui de Monsieur Charansonney déclenche naturellement notre enthousiasme et mérite notre soutien.
Berier Frederic

Après des décennies d'échecs thérapeutique, l'AVC reste un problème majeur de santé publique. La solution que propose Rhéofast est avant-gardiste et très prometteuse. Elle mérite notre soutien.
ONTENIENTE Brigitte CEO Phenocell

Pourquoi y investir ?

En France, toutes les 4 minutes en France, une personne est frappée par un AVC ou Accident Vasculaire Cérébral. Chaque année, on dénombre 130 000 victimes dont 75% des survivants ont des séquelles et plus de 60 000 décès.
L'AVC est :
- La 1ère cause de handicap acquis de l’adulte
- La 2ème cause de démence après la maladie d’Alzheimer.
- La 3ème cause de mortalité après les cancers tous types confondus et les accidents coronariens.
Pour sauver des vies et réduire les séquelles, il importe d’agir vite. Chaque seconde compte. Plus vite la prise en charge thérapeutique sera mise en place et meilleur sera le devenir du patient.

Principe de la technologie :
Lors d'un AVC, l'orage inflammatoire induit une modification de l’agrégation érythrocytaire (phénomène physiologique réversible au cours duquel les globules rouges se rassemblent au centre des vaisseaux pour optimiser l’écoulement du sang). 

Problème : les techniques utilisées pour mesurer l’agrégation érythrocytaires sont trop lourdes pour une utilisation clinique étendue (manipulation complexe du sang) et trop grossières pour une étude fine de la cinétique d’agrégation érythrocytaire.

Notre offre : notre dispositif de diagnostic connecté permet une mesure optique rapide, nomade, sur un tube de sang standard, de la cinétique d’agrégation érythrocytaire sans destruction de l’échantillon. Cette mesure, interprétée grâce à notre référentiel permet en une minute de caractériser la réponse inflammatoire, notamment lors d’un AVC.

RHEOFAST permettra d’accélérer et de mieux orienter la prise en charge des patients pour éviter décès et handicapés.





FORUM

Ils co-investissent à vos côtés:



Levée de fonds en cours

Déjà plus de investis

  INVESTISSEURS: intéressés






Logo-Hoolders

Investir Autrement



BOOSTEZ VOTRE ÉPARGNE, en investissant dans les innovations dont vous avez besoin.








En 36 mois,

8 M

investis

33

emplois créés

85728

membres

47 j

financement en moyenne

3

co-investisseurs
professionnels par dossier





VOS GARANTIES:


Image Premium

Entreprises premiums


sélectionnées par des experts reconnus, dans
les trois secteurs d'innovation technologiques :
la silver économie, la santé, les objets connectés/big datas/robotique

Image Argent

Hoolders investit


Hoolders investit systématiquement
dans les entreprises sélectionnées

Lire la vidéo

Découvrez Hoolders


... en une minute.







VOS AVANTAGES FISCAUX:





45K€ en ISF 2016


9K€ en IR 2015


0% sur les plus-values
PEA + PEA-PME