Axilum Robotics par Michel

Un robot révolutionnaire pour traiter les maladies neurologiques et psychiatriques

Secteur: Santé



  OBJECTIF: 500000

  MINIMUM: 1000.00

  INVESTISSEURS: intéressés

Si vous êtes déjà inscrit : se connecter ici.

Avertissement : Investir dans des actions présente un risque important de perte partielle ou totale de capital ainsi qu'un risque d'illiquidité. Plus d'informations.













Avis d’investisseurs et recommandations


La TMS est amenée à prendre une place croissante dans le traitement des troubles psychiatriques résistants en particulier pour les dépressions et les troubles psychotiques. Dans ce cadre, l'avenir est très probablement à la personnalisation des protocoles de stimulation, tout particulièrement en ciblant des zones spécifiques, patient par patient sur la base d'une imagerie anatomique et fonctionnelle. Le robot d'Axilum Robotics est incontournable pour la réalisation de ces types de protocoles qui nécessitent précision et reproductibilité dans les déplacements, nécessaires à une stimulation homogène des cibles et cela sans fatigue de l'opérateurs.
Foucher Jack Maître de Conférence, Praticien Hospitalier, psychiatre et neurologue, Coordinateur de la plateforme de TMS, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Nos essais cliniques du traitement par TMS chez des enfants qui souffrent de paralysie suite à un AVC démontrent des résultats positifs sur l’amélioration de leurs capacités motrices. Ce qui est encourageant dans le contexte actuel où il y a très peu de recours pour le traitement des paralysies post AVC. Nous avons commandé le robot d’Axilum Robotics, car il permet la précision et la répétabilité de l’orientation de la bobine de stimulation, en particulier pour un patient qui nécessite de multiples sessions. Grâce au suivi des mouvements de la tête, le robot permet aussi de maintenir la bobine sur la cible chez des enfants qui ont parfois la bougeotte à la fin de séances de plus d’une heure.
Kirton Adam Maître de Conférence, Praticien Hospitalier, Neurologue pédiatre, Directeur du programme pour les AVC en pédiatrie, Hôpital pour enfants, Calgary, Canada

Le futur de la stimulation magnétique transcrânienne passe par la robotisation. C’est le seul moyen de garantir une plasticité neuronale induite de façon optimale pour augmenter nos chances d’obtenir des effets thérapeutiques dans de nombreuses pathologies neurologiques et psychiatriques réfractaires. De plus cette nouvelle technologie ouvre un champ des possibles pour la recherche sur la physiologie cérébrale.
David Olivier PhD, Directeur Stimulation Cérébrale et Neuroscience des Systèmes, Institut des Neurosciences, Grenoble

Nous menons actuellement une importante étude clinique avec la Stimulation Magnétique Transcranienne dans les douleurs neuropathiques chroniques Nous avons choisi d’utiliser la TMS robotisée pour assurer la reproductibilité des séances et pour la capacité du robot à maintenir la bobine sur sa cible, en particulier grâce au suivi des mouvements de la tête du patient. De plus, le robot permet de soulager l'opérateur du poids élevé de la bobine, en particulier lors de séances qui se succèdent.
Poindessous-Jazat Frederique PhD, Inserm, Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur, Hôpital Ambroise Paré, Boulogne-Billancourt

Depuis quelques années, La TMS « Transcranial Magnetic Stimulation » permet d’exploiter l’effet thérapeutique de variations de champs magnétiques localisés dans le cerveau. La société Axilum a développé un robot qui permet au praticien de positionner la tête magnétique aux endroits définis à partir de l'imagerie par résonance magnétique. Une telle approche, de nature à révolutionner cette pratique, devrait progressivement se substituer aux techniques manuelles "approximatives" de positionnement. Le marché de la TMS est en pleine croissance. La fourniture de systèmes robotisés devrait connaître une courbe de croissance comparable. Le marché apparait réactif, avec des commandes passées à la fois par des hôpitaux et par des laboratoires de recherche. L’approbation aux États-Unis devrait permettre à la société un fort développement sur le marché américain.
Lewiner Jacques Membre du Board - Directeur Scientifique Honoraire de l'ESPCI

Après avoir contribué pendant 5 ans au succès de la chirurgie robotique Da Vinci a l’international, je réalise l’évolution inéluctable des gestes médicaux et chirurgicaux vers l’assistance robotisée. Que ce soit la chirurgie uro, gynéco, digestive ou cardiaque, nous voyons toutes les disciplines évoluer vers la robotique : chirurgie du cerveau, chirurgie  de la colonne vertébrale, de la gorge, des hanches et genoux… la Stimulation Magnétique Transcrânienne s’inscrit dans la même logique. Quel que soit le domaine médical ou chirurgical, la robotisation du geste apporte plus de précision sur la cible, ne transmet pas le tremblement de la main de l’opérateur, permet de meilleurs résultats cliniques, moins de douleurs post interventions, un retour à la vie sociale plus rapide, et des gains de productivité pour les différents départements de soin.
Rivaux Pierre Membre du Board - Ancien VP international Vente et marketing Intuitive Surgical

L’équipe d’Axilum Robotics a fait un excellent travail au cours de ces 2 dernières années pour faire connaitre l’apport important de son système au traitement par Stimulation magnétique Transcrânienne. Ceci s’est traduit par 4 ventes dans des centres leaders à l’international en 2015. L’élargissement de la gamme, l’enregistrement à venir aux USA, le marché de loin le plus important et le plus rentable pour la TMS permettront d’augmenter significativement le chiffre d’affaires dans les 3 ans.
Francois Thomas Membre du Board - Président, Inserm Transfert Initiative

Pourquoi y investir ?

Destinée à soigner des maladies psychiatriques et neurologiques ou les suites d’AVC résistant aux médicaments, la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) est en pleine expansion.
Axilum Robotics TMS Robot est le premier et seul robot au monde conçu spécifiquement pour la TMS et avec le statut de dispositif médical en Europe (Classe IIa). Il permet de constituer des systèmes de TMS guidés par l’image et robotisés.
Aucun des autres systèmes pour le TMS commercialisé à ce jour n’est à la fois guidé par l’image et robotisé.
Des premières ventes internationales ont permis à Axilum Robotics d’atteindre 700.000 euros de CA en 2015. L’approbation aux USA, prévue pour 2017, valorisera de manière très significative la société.
Axilum Robotics prévoit l’équilibre financier en 2019 et un CA de 25 millions d'euros en 2021.





FORUM

Ils co-investissent à vos côtés:



Levée de fonds en cours

Déjà plus de investis

  INVESTISSEURS: intéressés






Logo-Hoolders

Investir Autrement



BOOSTEZ VOTRE ÉPARGNE, en investissant dans les innovations dont vous avez besoin.








En 36 mois,

9 M

investis

33

emplois créés

185728

membres

47 j

financement en moyenne

3

co-investisseurs
professionnels par dossier





VOS GARANTIES:


Image Premium

Entreprises premiums


sélectionnées par des experts reconnus, dans
les trois secteurs d'innovation technologiques :
la silver économie, la santé, les objets connectés/big datas/robotique

Image Argent

Hoolders investit


Hoolders investit systématiquement
dans les entreprises sélectionnées

Lire la vidéo

Découvrez Hoolders


... en une minute.







VOS AVANTAGES FISCAUX:





45K€ en ISF 2016


9K€ en IR 2015


0% sur les plus-values
PEA + PEA-PME