130 soutiens

Documents

27-16:30:10opportunite hakisa…

Pourquoi choisir HAKISA ?

Hakisa résout la problématique d’accès simple et centralisé à du contenu pertinent et des services adaptés pour le bien vieillir à domicile.

Les 50 ans d’expérience cumulée par les fondateurs (Eric Gehl et Olivier Audouze), les 5 années d’opérations sur le marché de la Silver Economie soutenues par des investisseurs français, américains et allemands pour un montant d’environ 1,5 million d’euros dans la solution se concrétisent désormais par un modèle économique prouvé, innovant et reproductible au niveau international avec une création de valeur entrepreneuriale très attractive pour un investisseur. 

Ainsi, un volant d’affaire de 1,4 M€ en France, Allemagne et Suisse a été développé en 2016 pour des signatures en 2017.

L’investissement demandé servira pour 2 tiers au développement de la force commerciale et marketing et pour un tiers dans l’amélioration de la solution technique.

Hakisa propose une solution en mode SaaS simple et ergonomique permettant à nos clients B2B :

* de communiquer en toute confiance au sein d’un hub social privé

* de créer et d’animer des communautés d’intérêts et de services en apportant à leurs membres le contenu et les services dont ils ont besoin et envie.

* de monétiser ces communautés par les partenaires souhaitant y proposer leurs services

* de socialiser des objets connectés (sécurisation du domicile, E-santé, …) en les rendant membres de communautés d’aidants choisis

Notre solution en marque blanche est disponible en 3 langues (FR, DE et EN) et accessible depuis tout matériel (PC, tablette, smartphone, TV connectée).

Elle offre des fonctionnalités centralisées (réseau social privé et sécurisé avec vidéoconférence, gestion de communautés privées et publiques (Clubs), gestion des favoris simplifiée, forum, micro-blog, agenda partagé, jeux).

Elle permet également l’intégration aisée et sécurisée de services métier avec des web services interfacés.

Notre « secret sauce » est un mélange de design universel pour la simplicité d’usage et de technologie avec la socialisation d’objets connectés pour la sécurisation du domicile et de la personne et dans le futur pour la E-santé.

A ce titre, nous avons des partenariats technologiques avec le Groupe Hager, avec Senioradom, avec Medetic Technologies avec My Angel et Teleorbit.

Nous focalisons notre énergie sur le marché de la Silver Economie sur trois segments adjacents :

* le segment des Seniors et des sociétés de Services à la Personne avec l’offre Smart Care

* le segment des professionnels de l’habitat avec l’offre Smart Home

* le segment des collectivités locales et territoriales et des associations avec l’offre Smart Services

Notre stratégie commerciale est essentiellement indirecte avec le développement d’un réseau de distribution adapté par segment de marché. Nous avons déjà plusieurs distributeurs pour l’ensemble de nos offres en France et en Allemagne.

Notre business model est basé sur la facturation des communautés (Clubs) avec un coût mensuel par utilisateur qui varie entre 0,25cts et 3€ en fonction des solutions retenues. Un utilisateur pouvant être membre de plusieurs communautés (par exemple : une commune, une association de seniors et l’association de sa résidence), nous avons donc un Average Revenue Per User (ARPU) multidimensionnel.

 

Recommandation

Pas de recommandation

Forum